Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > Le Contrôle de la vue

Le Contrôle de la vue

Il est possible de faire un contrôle de votre vue dans vôtre magasin MC OPTIQUE,

Vous êtes de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous au magasin pour un contrôle. En effet, dans certains cas précis, en tant qu'opticienne, je peux désormais réaliser gratuitement un contrôle complet de votre performance visuelle et si besoin adapter vos verres. Pour que ce soit le plus efficace possible, je vous poserai des questions sur vos habitudes d'utilisation, vos gênes ainsi que vos besoins particuliers. Cela me permettra de définir avec vous la meilleure des solutions soit l'équipement optimal.

Pour cela il faut être agé de plus de 16 ans, et avoir une prescription médicale de moins de 3 ans( de moins de 5 ans pour les 16-42 ans) et que bien sur ce ne soit pas vos premiers verres progressifs.

Si cela s'avère nécéssaire et qu'aucune mention contraire n'est précisée sur l'ordonnance,je peux le cas échéant adapter la correction de vos verres. Je serai toutefois tenu d'en faire part à votre médecin ou ophtalmologiste.

Toutefois ne pas oublier que le contôle de la vue par votre opticien ne peux pas remplacer un bon suivi régulier chez vôtre ophtalmologiste car lui seul peut procéder à des examens relatifs à la santé de vos yeux.

Donc, si  vous n'avez jamais pris rendez vous chez un optalmologiste ou/et que vous n'avez jamais eu de préscription médicale

         si  vous avez moins de 16 ans

         si vous avez entre 16 et 42 ans mais que votre ordonnance a plus de 5 ans

         si  vous avez plus de 42 ans mais que votre ordonnance a plus de 3 ans

         si votre médecin ou ophtalmologiste a signifié sur l'ordonnance un désaccord à tout changement de correction par l'opticien

         si l'opticien décèle une prèsbytie jusqu'alors inconnue

 alors: Vous devez absoluement prendre rendez-vous chez vôtre ophtalmologiste.

La Santé de vos yeux est précieuse, il n'est pas question de la négliger.